Dans le cadre d’une alimentation BARF, les chiens reçoivent une alimentation à base de viande crue, d’os charnus, d’abats, de poisson, de fruits et légumes.
Préparé avec les bonnes proportions, ce régime carnivore est naturellement adapté à l’organisme des chiens.
Pourquoi croyons-nous en ce régime ?
Car s’il est vrai que la plupart des aliments pour animaux de compagnie existants soient équilibrés, et que la longévité des chiens augmente, leur état général de santé se dégrade : allergies, affections rénales, problèmes de digestions et de croissance apparaissent de plus en plus tôt.
Nombreux sont les propriétaires et vétérinaires à prendre conscience de cela et à constater la corrélation entre l’alimentation et l’état de santé (voir notamment les travaux de Dr G. Lippert, Dr Jutta Ziegler, Dr Charles Danten).
C’est donc tout naturellement qu’un nombre croissant de personnes soucieuses de la santé de leur chien se tournent vers une alimentation alternative naturelle et adaptée : le BARF.
Les changements observés chez les chiens nourris au Barf sont remarquables. Les chiens sont plus éveillés, ils ont une bonne odeur corporelle, pas de tartre sur les dents, un poil brillant. Nous observons également une croissance harmonieuse, et un volume de selles considérablement réduit et peu odorant.